Événements

ENTREE NORD DE L’A75 - Appel à signatures

ENTREE NORD DE L’A75 - Appel à signatures

Bonjour à tous chers amis TABLE OVALIENS ET OVALIENNES

Nous venons vers vous aujourd’hui pour vous parler d’un sujet sensible pour notre territoire : L’ENTREE NORD DE L’A75

Ce dossier qui fait l’unanimité des parties engagées, qu’elles soient politiques ou institutionnelles, a besoin de nous. En effet, maintes fois annoncée, cette nouvelle entrée à connu au cours de l’année 2020 une accélération pour sa faisabilité. Portée par la Mairie de Clermont et soutenue par la Communauté de Commune du CLERMONTAIS, le projet doit pour pouvoir être réalisé, s’inscrire dans la liste déjà longue du Plan Etat/Région 2021, qui gravera dans le marbre les dossiers qui seront mis en exécution pour les 10 prochaines années.

La TABLE OVALE CŒUR D’HERAULT veut mettre sa pierre à l’édifice, pourquoi ?

- Une seconde entrée autoroutière est justifiée pour des raisons de sécurité, de développement économique et d’amélioration des conditions de vie.

- Cette nouvelle entrée favoriserait l’irrigation du centre historique et des rues commerçantes de Clermont.

- Elle faciliterait l’accès aux quartiers Nord de Clermont, Lacoste, Le Lac du Salagou ainsi que les villages plus en amont que sont Ceyras, St Felix ou bien St Guiraud.

- Elle fluidifierait le flot de véhicules qui encombrent régulièrement la seule entrée d’autoroute existante et permettrait le désenclavement de la zone des Tannes Basses par une connexion souhaitée avec la route de Brignac.

- Cet ouvrage est accessible à un cout réduit, car la plus part des ouvrages qui la composent existent déjà (Pont et terrains libres de toutes emprises)

- Des milliers de personnes sont concernées par cette nouvelle entrée

 

COMMENT AGIR ?

… vous le savez la TABLE OVALE CŒUR D’HERAULT est totalement apolitique et c’est justement parce que ce projet fait l’unanimité de tout notre bassin que nous nous y engageons, pour montrer au ministère public que le monde économique est au soutien des actions qui valorisent notre territoire.

Pour cela, nous proposons un appel à signature de toutes les entreprises de notre Cœur d’Hérault, adhérentes ou non à la TABLE OVALE. Le but est de récolter un minimum de 100 signatures dans les jours à venir.

Vous pouvez donc par retour valider, en envoyant un mail à francemateriauxastruc@orange.fr, votre soutien. Une liste nominative (Nom d’enseigne ou Nom d’entreprise) des signataires, sera diffusée sur MIDI LIBRE. N’hésitez pas à demander aux entreprises de votre entourage de participer à cet appel du monde économique, il doit être fort, massif et solidaire.